L'actuTHD

Tunisie : Tournois de robots à l’INSAT

Le dimanche 22 Avril sera la date d’organisation de la 3ème édition de «Tunirobots». Evènement phare de la robotique en Tunisie, il représente un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’informatique orienté machine et robots.

Pour la 3ème année consécutive, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour offrir aux intéressés un programme digne de ce nom. Imen Chaouch, étudiante en Génie Informatique Industrielle et Automatisme à l’INSAT et membre du staff d’organisation, nous explique en effet qu’en plus des ateliers traditionnels d’initiation à la robotique, le forum d’entreprises et l’espace d’expositions de robots réalisés à 100% par des compétences humaines, il y aura 2 challenges de robots.

Imen Chaouch

Le 1er, intitulé «Robots Pirates» et qui consiste en une sorte de chasse au trésor, où les robots télécommandés remplaceront les chasseurs. Ces robots devront trouver les différentes pièces manquantes en s’aidant d’une carte au trésor. Le second challenge est nommé «Sumo» (En référence au célèbre sport de combat traditionnel japonais). Il s’agit d’un tournoi où les robots s’affrontent selon les règles de ce sport de lutte.

Evènement qui suscite l’engouement de dizaines de férus de robotique, cette édition promet d’être à la hauteur des attentes. En effet, les inscriptions pour les challenges ont été clôturées en 8 minutes. Tandis que celles concernant les étudiants souhaitant y assister ont été closes en seulement 30 minutes. C’est dire la notoriété acquise par Tunirobots depuis 3 ans sur le plan national, chose prouvée par le grand nombre de grandes écoles et clubs participants aux 2 concours (9 pour le 1er et 13 pour le second, avec la participation massive de l’INSAT, l’ENISo, l’ESSTT, les ENI de Tunis, Gabes ou encore celle de Bizerte). Un évènement à ne pas rater donc, le dimanche 22 avril à l’INSAT, à partir de 9h du matin.

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top