En bref

Tunisie TradeNet opte pour une SSII française pour l’achat d’une solution de gestion interne

Tunisie TradeNet opte pour une SSII française pour l'achat d'une solution de gestion interneLa société de service et d’ingénierie informatique nationale tunisienne Tunisie TradeNet (TTN) a retenu le système M-Customs de l’entreprise marseillaise MGI pour la gestion de tous ses messages EDI liés aux opérations Import Control System (ICS). Un accord a été signé à l’occasion du second forum des professionnels portuaires méditerranéens et européens.

Les deux entreprises ont officialisé leur collaboration à Marseille en signant un contrat le vendredi 19 octobre à l’occasion du second forum des professionnels portuaires méditerranéens et européens organisé par l’Union maritime pour la Méditerranée (UMM) à Marseille. M-Customs, la plate-forme de communication permettant la gestion des flux ICS, permet à la fois de “répondre aux besoins des clients tunisiens en s’adaptant au niveau de technologie de tous les opérateurs, ceux utilisant l’EDI et ceux ayant opté pour la saisie des données via le formulaire web M-Customs”, explique la direction de MGI. “Dès 2006, TTN et MGI ont échangé des manifestes électroniques (e-manifest). Bien avant la mise en œuvre de la réglementation sûreté européenne, TTN et MGI avaient déjà testé les échanges ICS via M-customs”, a commenté François Mahé des Portes, président du directoire de MGI. Quant au PDG de TTN, Khaled Marzouk, il s’est félicité que les deux entreprises aient su trouver “la contribution des autorités portuaires et douanières” pour permettre “un partenariat durable”. Aujourd’hui, les flux ICS de Tunisie via M-Customs ont pour principales destinations la France, l’Espagne et l’Italie. D’autres pays viendront s’y ajouter.

Source : lantenne.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top