L'actuTHD

Tunisie : Tunisiana lance “BackUp” pour les téléphones volés

Voilà une option qui va en intéresser plus d’un ! Tunisiana vient de lancer une nouvelle option appelée BackUp. Son principe : la sauvegarde de sa liste de contact téléphonique directement sur les serveurs de l’opérateur. Via un code USSD (*144#), Tunisiana récoltera alors la liste complète du répertoire téléphonique enregistré sur la carte SIM et/ou sur la mémoire du téléphone lui même.

Cette opération est facturée à 2 dinars à la première inscription. La mise à jour de cette liste est toutefois moins couteuse : 50 millime/opération de synchronisation. En cas de perte du téléphone/Carte SIM, l’abonné pourra télécharger sa liste de contact directement du serveur de Tunisiana sur son téléphone. L’opération coûtera par contre 4 dinars.

Ce service novateur est une première en Tunisie. Et une fois n’est pas coutume, c’est à Tunisiana qu’en revient l’honneur. On regrettera cependant que Tunisie Telecom ait laissé passer l’occasion d’être le premier à lancer ce genre de service. L’opérateur historique a en effet acheté cette technologie il y a plusieurs mois (plus d’un an d’après nos sources) sans jamais l’exploiter.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top