L'actuTHD

Tunisie : Tunisiana obtient l’accord de l’Etat pour l’exploitation de la 3G et de la 4G

Le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi s’est entretenu, mardi 14 juin matin, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le Président du Conseil d’administration de la société de téléphonie qatarie “Qtel” Cheikh Abdallah Ben Mohammed Ben Saoud Al-Thani. L’entretien a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie ainsi que sur les moyens de promouvoir les investissements tuniso-qataris notamment dans le secteur des télécommunications.

A l’issue de la rencontre, le responsable qatari a déclaré avoir eu avec le Premier ministre un « entretien important » qui, a-t-il dit, a débouché sur un accord bilatéral visant à renforcer l’investissement dans le secteur des télécommunications et à développer la téléphonie mobile de 3 et 4G.

Il a, également, convenu avec le Premier ministre d’augmenter la part de “Qtel” dans la compagnie privée de téléphonie mobile Tunisiana. L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de l’Etat du Qatar à Tunis.

Rappelons que Qtel est actionnaire à hauteur de 75% du capital de Tunisiana et que les 25% restants sont la propriété du gendre du président déchu Mohamed Sakher El Matri.

Notons également que l’opérateur Tunisiana est en plein mise à niveau de son réseau mobile pour pouvoir diffuser en 3G et 4G.

W.N via TAP

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top