L'actuTHD

Tunisie : Tunisiana Startup Factory pour encadrer les jeunes entrepreneurs (2)

Tunisie : Tunisiana Startup Factory pour encadrer les jeunes entrepreneursC’est en grande pompe que Tunisiana a décidé de lancer son programme StartUp Factory. A l’instar des grands opérateurs mondiaux qui investissent dans des programmes d’entreprenariat social comme Orange avec sa fameuse fondation, Tunisiana a, quant à elle, décidé de s’attaquer à un problème épineux auquel est confronté notre pays : qui n’est autre que l’emploi des jeunes.

C’est Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana, qui a donné, vendredi 19 octobre à la Technopole d’El Ghazela, le coup d’envoi de ce programme, en présence du ministre de Technologies de l’information et de la communication Mongi Marzouk.

Tunisiana ne fait pas dans la demi-mesure. Le fonds alloué pour ces startups s’élève à 2,5 millions de dinars sur cinq ans, soit 500 mille dinars par un. L’opérateur privé compte ainsi aider et encadrer le lancement de 10 startups par an.

Le ministre des TIC Monji Marzoug a assisté à l'évènement

Un large réseau de partenaires et d’homme d’affaires ont été fédérés autour de ce projet : de grandes entreprises comme Google, Bull, Alcatel-Lucent, Business and Decision, Nokia, BlackBerry, ou encore Microsoft ; ainsi que des ONG d’aide à l’emploi à l’instar de EFE, Souk At-Tanmia, Réseau-Entreprendre et la GIZ ; et des universités nationales comme ENIS, Sup’Com ou ESPRIT font également partie du réseau de soutien à ces startups.

Le dicton «Toujours protéger son investissement» est de rigueur, vu que le programme compte faire le suivi des lauréats sur cinq ans. Des startups weekend, des workshops, des phases pilotes et business support seront en effet assurés par les mentors, qui comptent des pointures comme Houssem Abassi, Kenneth Campbell, Badreddine Ouali, Anis Allouche, Sami Ben Romdhan, Khaled Koubaa, Rupesh Chatwani, Moez Chakchouk et bien d’autres.

Tous les moyens seront mis à la disposition des candidats pour qu’ils réussissent leur projet et pour qu’ils puissent créer de l’emploi direct, les objectifs fixés lors de la conférence sont de l’ordre de 15 startups d’ici fin 2013.

Les projets peuvent d’ores et déjà être déposés sur le site dédié à l’évènement www.startupfactory.tn

IBN

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top