On croyait voir ça uniquement en Europe et aux Etats Unis. Mais la fièvre d’Apple semble avoir touché également les Tunisiens. Un fan de la pomme croquée s’est carrément déplacé jusqu’à Géant, Tunis City, pour… camper devant l’iStore et être le premier acheteur du Nouvel iPad.
Ca s’est passé hier, 22 Mai. Un aficionado d’Apple a dressé sa tente juste devant la boutique et n’a pas pu attendre, calmement chez lui, le lancement officiel du nouvel iPad en Tunisie. Un lancement qui devrait se faire, normalement dans quelques jours.
Un phénomène normal, pour la communauté Apple, les queues pour les nouvelles sorties sont très connues devant tous les magasins Apple Store partout dans le monde. Sauf que chez Géant-Tunis City, la direction n’a pas apprécié qu’on utilise son espace, sans permission. La sécurité des lieux est très vite intervenue, et a demandé, au début gentiment, au campeur de quitter les lieux.
D’après des témoins sur place, la tente du campeur a été confisquée par la direction de Géant. Il a dû passer quelques heures à attendre qu’on lui la retourne.
Surprise de voir une tente s’installer devant sa boutique, la direction d’iStore n’a pas voulu réagir au départ. Mais après la confiscation du matériel du campeur, iStore a voulu louer momontanément un petit espace du couloir pour y laisser le Fan boy d’Apple. Après tout, ça pourrait attirer l’attention des autres clients qui vont venir se bousculer pour acheter le Nouvel iPad dès sa sortie.
M.M