En bref

Tunisie : Un compte à rebours sur Internet pour dégager la Constituante et le gouvernement?

Tunisie : Un compte à rebours sur Internet pour dégager la Constituante et le gouvernement?Les Internautes tunisiens viennent de lancer un compte à rebours sur Internet pour rappeler la date de fin de la légitimité de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et du gouvernement. Disponible sur ce lien, ce compte à rebours se base sur le décret-loi numéro 1086 de l’année 2011 paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) le 9 août 2011. Il délimite clairement le temps des travaux de l’ANC : «Une année maximum à partir de la date des élections pour écrire la constitution».

D’après ce décret-loi, la légitimité de l’ANC et du gouvernement prendra fin le 23 octobre prochain, donc. Ce compte à rebours fait partie des moyens de pression qu’utilise actuellement la société civile sur les députés et les ministres pour mettre fin à la situation de flottement par laquelle passe la Tunisie et qui l’enfonce dans une crise politique, économique et sociale.

Tunisie : Un compte à rebours sur Internet pour dégager la Constituante et le gouvernement?

Les Tunisiens attendent toujours que la Troika, et surtout le mouvement islamiste Ennahdha, donne une feuille de route claire et annonce une date pour les prochaines élections. Ce manque de visibilité se traduit au niveau de la rue par une tension palpable et la montée des violences lors des manifestations dans les régions.

IBN

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top