En bref

Tunisie : Un don des Etats Unis de 205 mille de dollars pour soutenir l’e-Gouvernance

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a octroyé un don de 205000 dollars au gouvernement tunisien. Cette somme est destinée, a affirmé le ministre chargé de la Réforme administrative, Mohamed Abbou (photo), au financement d’un portail internet gouvernemental moderne.

Selon le ministre, “l’objectif du lancement de ce portail est d’améliorer la relation entre l’administration et le citoyen en instaurant de nouvelles méthodes de communication. Ce portail est destiné à la réception des pétitions, des doléances et des propositions des citoyens, via l’internet ou la messagerie téléphonique, vu l’importance de cette dernière dans le mode de communication de nos jours. Cela, sans négliger le travail des bureaux des relations avec les citoyens implantés partout dans les régions afin de faciliter cette communication, et que le gouvernement essaye d’améliorer davantage”.

Quant à l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Gordon Gray, il a souligné que son pays est heureux de s’associer au ministère dans un projet d’e-gouvernement, car “cet effort est essentiel pour recueillir les pétitions des citoyens” et “aidera à avoir une meilleure communication entre le gouvernement et les citoyens”.

Source : agenceecofin.com

A lire également :

Le ministre de la réforme administrative se porte garant de l’Open Gov en Tunisie

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top