L'actuTHD

Tunisie : Un marché mobile pas vraiment compétitif !

La Tunisie a été placée à la 8ème position dans le classement des pays arabes les plus compétitifs sur le marché de la téléphonie mobile. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Arab Advisory Group (AAG). Malgré nos trois opérateurs mobiles et nos 11 millions de lignes GSM, la Tunisie affiche tout de même une note médiocre par rapport aux autres pays arabes : 63%.

La Tunisie se fait en effet devancer par l’Arabie Saoudite (76%) qui squatte ainsi la première position du classement. Elle est suivie par la Jordanie (75%), la Palestine (70%), l’Oman (70%), l’Egypt (68%), le Maroc (65%) et enfin l’Irak (64%).

D’après le AAG, le calcul de cette note s’est basé sur plusieurs critères comme le nombre d’abonnés, les offres commerciales, le prix de l’appel international et… les abonnements 3G. Rappelons dans ce sens qu’en Tunisie, Orange Tunisie continue encore à être le seul opérateur mobile à commercialiser la 3G.

Tunisie Telecom de son côté a retardé sine die sa 3G à cause de ses grèves. Quant à Tunisiana, on attend toujours que Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat (SE) chargé des TIC, fasse suite aux plusieurs relances de l’opérateur sur l’acquisition de la licence 3G. Un SE qui semble bouger dans tous les sens… pour que rien ne change.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top