En bref

Tunisie : Une journée sous le thème de l’aéronautique à l’INSAT

Le Club Mécatronique de l’INSAT, l’un des clubs phares en robotique et aéronautique en Tunisie, organise un évènement intitulé «Tunisian AERODAY». Il se déroulera le 5 mai prochain.

Le principe de la journée est d’inviter les entreprises tunisiennes et multinationales spécialisées en industrie aéronautique, ainsi que des ministres tunisiens, à un débat de haut niveau dans l’auditorium de l’INSAT concernant l’avenir et les investissements potentiels dans ce domaine en Tunisie. Une autre partie de la journée, sera marquée par l’exposition qui aura lieu dans le hall de l’institut, et qui réunira les amateurs de l’aéromodélisme, les élèves ingénieurs des différents clubs et certainement du club Mécatronique, afin d’exposer leurs projets réalisés dans les domaines liés à l’aéronautique.

«Tunisian AERODAY» vient d’être répertorié dans le calendrier d’événements du “Pacific Northwest Aerospace Alliance” (PNAA) qui est une des sources les plus importantes dans le monde des services et informations aérospatiales. Une reconnaissance internationale pour ce petit évènement national.

Après la révolution, notre pays, la Tunisie, a ouvert ses portes à de nouveaux secteurs d’industrie et cherche à développer ses coopérations avec les marchés internationaux. La Tunisie cherche également à développer ces secteurs dans son enseignement supérieur et ses domaines de recherche scientifique. C’est pour cette raison que le Club Mécatronique de l’INSAT organise cet évènement.

Le «Tunisian AERODAY» réunira plus de 3000 élèves ingénieurs ainsi que plusieurs autres catégories de visiteurs. L’événement réunira aussi les industriels spécialisés dans le secteur de l’aéronautique installés en Tunisie et qui sont en forte corrélation avec l’industrie française. On notera également la présence de représentants d’entreprises multinationales américaines, allemandes, turques et chinoises.

Un lien streaming de la journée sera diffusé sur le site web de «Tunisian AERODAY» ainsi que sur sa page facebook.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top