Deux ans après son lancement, le navigateur Chrome met sa 8ème version en ligne. Au niveau mondial, le cabinet AT internet lui attribue déjà près de 10% de parts de marché.
En Tunisie, la pénétration du navigateur du leader des moteurs de recherche est encore plus frappante. En effet, Chrome est passé en 1 an d’à peine 13% à plus de 36%, d’après les statistiques de StatCounter. Cette progression se fait au détriment de Mozilla Firefox qui concentrait plus de la moitié des navigations des internautes et qui tombe à moins de 40%…
Pour en revenir à l’actualité, ce Chrome v 8.0.552.215 corrige 800 bugs et plusieurs failles de sécurité. Sa grande nouveauté réside dans sa lecture des documents PDF, gérée dans un lecteur intégré en standard. Exécuté dans un environnement dédié, le module PDF ne contamine plus les autres onglets de navigation ouverts en cas de plantage ou de code malveillant. Bref, plus de stabilité, des mises à jour régulières, le succès de Chrome auprès des internautes tunisiens semble pouvoir se justifier !
L.C
Laissez votre commentaire sur le forum