L'actuTHD

TuniTech/Tunisiehautdebit : Petite mise au point

L’année 2010 commence bien pour nous même si nous étions pris au dépourvu par un petit souci technique.

Majdi est revenu pour les vacances d’hiver à Tunis et le moindre qu’on puisse dire c’est que ses journées étaient intenses. Beaucoup de contacts ont été établis avec plusieurs sociétés. Ces dernières se sont vues proposé qu’un de leurs représentants vienne répondre aux questions des internautes. Il assurera donc une sorte de hotline gratuite exclusive aux utilisateurs de TuniTech. Les fournisseurs d’accès Internet étaient les premiers à être intéressé par ce service à l’instar de Topnet. Ces contacts ont également servi à proposer à quelques sociétés l’organisation des jeux/concours pour les membres de la communauté, histoire de récompenser les users les plus actifs sur TuniTech.net. Pour le moment, rien n’a été encore décidé.

Mais nous espérons une suite favorable à ces rapprochements. Toutes ces manifestations d’intérêt pour des actions de sponsoring consolident l’idée que Tunitech et THD ont un certain poids sur l’Internet Tunisien.

Alors faut-il encore taxer THD/Tunitech d’amateurisme ? Peut être. Mais l’impact qu’ont ces deux portails est certainement un exploit en Tunisie dans un domaine où une poignée de sites s’y activent. A rappeler que Tunitech a trois ans d’existence et THD un peu plus de deux ans.

On déménage

Cet exploit que nos deux sites ont pu avoir n’est pas sans contre-parti.

Notre investissement pour l’écriture d’informations originales, parfois exclusives, ainsi que l’entretien technique des serveurs (nouvel habillage, nouveau script, nouvelles fonctionnalités etc.) s’est manifesté par une augmentation du flux des connectés.

A l’inverse de TunisieHautDebit.com qui est hébergé en Tunisie sur un serveur dédié (speedtest et pingtest oblige), TuniTech.net est plutôt hébergé en Europe. L’augmentation du flux de visites sur ce dernier a fait arriver le serveur au seuil de la saturation à moult reprises. Notre hébergeur nous a envoyé plusieurs mails d’avertissement et nous oblige maintenant à migrer vers un serveur plus puissant, mais également plus cher. N’ayant pas d’autres choix, nous sommes obligés de migrer vers un serveur plus puissant pour accompagner cette augmentation exponentielle de notre audience, d’autant plus que la navigation sur le forum sera encore plus fluide.

Cette semaine, On procèdera à la migration du forum sur un nouveau data center. De ce fait, vous n’aurez pas accès à TuniTech.net pendant 12 heures (le temps du transfert et des mises à jour). Mais ce délai peut s’élever à 24h avec les piètres performances des DNS Tunisiens.

Pour contourner cette lenteur des nos DNS, nous vous conseillons d’opter soit pour OpenDNS (208.67.220.220 et 208.67.222.222) ou Google DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4). N’oubliez pas également de vider votre cache en faisant la combinaison de touche CTRL et F5 sur votre clavier.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top