En bref

Twitter : Le compte de Sylvan Shalom piraté

 

Le compte Twitter du vice-Premier ministre israélien d’origine Tunisienne, Sylvan Shalom, a été piraté, dans la soirée du mardi 20 novembre 2012. En effet, plusieurs tweets incitant à l’arrêt des bombardements et massacres à Gaza, ainsi que de fortes accusations de meurtres concernant les Isréaliens, ont été publiés via son compte officiel.

Il s’agit de la première incursion de taille chez un homme politique israélien, depuis le début des opérations de piratage électronique, menée par Anonymous et d’autres groupes. Après le piratage de certains sites, comme la Bank Of Jerusalem, les activistes s’attaquent maintenant aux comptes personnels, souvent dotés de centaines de fans et de suiveurs. Aucun groupe n’a cependant revendiqué cette attaque, l’absence du hashtag #opisrael confirme qu’il ne s’agit pas des fameux Anonymous. Le compte a été supprimé quelques heures après.

Rappelons que Sylvan Shalom est le vice-Premier ministre de l’entité sioniste. Né à Gabès en 1954, sa visite en Tunisie en 2005 lors du SMSI avait provoqué un tollé chez les Tunisiens.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top