L'actuTHD

UBCI : Naissance d’un nouveau Lab Innovation

Lors d’une soirée organisée le 31 octobre 2018 à Tunis, l’UBCI Groupe PNB Paribas a annoncé le lancement de son challenge INNOVACT.

Ce challenge, ouvert aux étudiants de grands établissements universitaires en Tunisie qui souhaitent collaborer avec des experts de l’UBCI pour la mise en place de solutions logicielles relatives au secteur bancaire, s’intègre dans une stratégie d’encouragement des nouvelles compétentes, de promotion de l’engagement de ses ressources humaines en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque et de développement de l’intrapreunariat.

Les thèmes à aborder sont relatifs à l’amélioration du parcourt client, l’optimisation de l’organisation des processus et l’engagement de la banque envers ses collaborateurs et son environnement.

Quant au coup d’envoi du challenge, il a été donné mercredi 31 octobre 2018 par le directeur général de la banque, Pierre Bérégovoy, à l’occasion de l’inauguration du Lab Innovation “LAV4UU“ situé à l’agence de l’UBCI aux Berges du Lac 2, en présence de collaborateurs de la banque.


Ce Lab accueillera les 10 groupes de participants au challenge, sélectionnés, pour un cursus de formation et suivi se tenant jusqu’au 12 décembre prochain.

Des workshops et des programmes de formation seront organisés durant ces 6 semaines consécutives, avec un encadrement assuré par des experts de la banque pour la conception et l’implémentation des projets.
L’annonce des trois projets gagnants aura lieu lors d’une cérémonie organisée le 13 décembre prochain. Les lauréats du challenge devront se partager 3 prix d’une valeur globale de 12 mille dinars.

Dans une interview accordée à THD, Meriem Ben Othmen, ex-responsable marketing et actuellement responsable innovation à l’UBCI, a indiqué que le premier pas était de lancer un appel à projets dans la banque, auprès de ces 1200 collaborateurs que nous avons, pour que chacun propose un projet dans l’un des thèmes cités. Environs 76 projets ont été déposés.

« Parallèlement à ça, nous avons organisé des présentations avec appel à candidature dans 13 universités, spécialisées dans différents domaines (design, marketing, technologies…). Au final, 10 projets ont été retenus », a-t-elle détaillé.

Dans ce principe de challenge il n’y a pas de règles, chaque participant va pouvoir mettre sa touche personnelle, tester ses différentes compétences et mettre en application son « projet de rêve ».

« Le principe c’est que les projets gagnants seront appliqués au sein de l’UBCI dès 2019 », a-t-elle ajouté.
Grâce à cette initiative, l’UBCI entend entretenir des relations d’échanges et de partage avec les grands établissements de l’enseignement supérieur en Tunisie, dans le but de développer l’application de nouvelles technologies dans le secteur bancaire.

Cette expérience devra également contribuer à l’enrichissement des compétences des étudiants participants et leur expérience affective sur le terrain. Les étudiants sélectionnés devront bénéficier, à titre exceptionnel, d’une référence auprès de l’établissement bancaire de renommée à l’échelle internationale.
Rappelons que le résultat du Challenge Innovact sera annoncé le 13 décembre prochain, lors d’une grande soirée organisée par la banque.

Crédit photo Hamed Bchir

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top