L'actuTHD

“UGTT Tunisiana” appel à la grève pour dénoncer le stress et les inégalités des salaires (2)

Le syndicat des employés de l’opérateur Tunisiana appelle à une grève des salariés de l’entreprise pour le mercredi 16 février prochain. Dans une interview accordée à notre confrère Maliss, Adel Belaid d’«UGTT Tunisiana» explique les raisons : «Cette révolution était celle de l’honneur. Et nous, on veut dénoncer le stress et l’harcèlement moral dont on est sujet (chez Tunisiana, ndlr). Ceci impacte négativement notre productivité».

Pour M. Adel Belaid, le but de cette grève c’est aussi un appel à «la direction pour qu’il nous écoutent et étudient nos demandes». M. Belaid évoque aussi la politique RH de l’entreprise concernant les augmentations salariales. «Il y a une disparité entre les salaires de plusieurs employés. Beaucoup d’entre eux n’ont pas eu de promotion depuis la révision de la grille salariale en 2010»

Un troisième point que conteste l’«UGTT Tunisiana» via cette grève : le 25% du capital de l’entreprise racheté par Sakher El Matri le 2 janvier 2011. «Comment une personne (Sakher El Matri, ndlr) dont tout le monde connaît son CV, puisse entrer dans le capital d’une société propre comme Tunisiana ? Cette même personne avait fait une déclaration le 5 janvier 2011 en plein milieu de la révolte qui nous a causé beaucoup de pertes matérielles. Ils (la direction, ndlr) nous ont fait courir des risques et ils doivent assumer leur responsabilité».

«Nous sommes dans une période transitoire importante dans l’histoire de la Tunisie et nous devons bâtir ensemble notre pays. De ce fait, l’union syndicale pense que cette part doit revenir à l’Etat. Ses recettes iront directement dans ses caisses et aideront notre économie».

Ecoutez l’intervention d'”UGTT Tunisiana” sur Maliss

En réponse à cette déclaration, Wissem Badri, Responsable Ressources Humaines de Tunisiana, déclare au micro de Maliss que «Tunisiana accorde beaucoup d’importance au dialogue social. Il existe même un service de communication interne dont le but est d’écouter les soucis de ses salariés.

Depuis quelques mois, on a mis en place une nouvelle grille des salaires et des métiers qui répond aux besoins du marché des télécoms. La grille est transparente et chaque employé pourra savoir la fourchette de salaire pour tel ou tel poste. Aujourd’hui, nous travaillons sur un autre dossier qu’est l’écart non justifié dans les salaires au sein d’un même service».

Ecoutez l’interview du responsable RH de Tunisiana sur Maliss

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top