En bref

Un gagnant tunisien lors de la formation Qt Mobile au Maroc organisée par Nokia

Nokia a organisé sa seconde session de formation aux techniques de développement spécifiques à ses Smartphones. Cette formation a regroupé plus de 250 développeurs de tous les pays du Maghreb du 23 au 27 avril 2012 au Technopark de Casablanca (Maroc). A cette occasion, Nokia et Orange Tunisie ont donné l’opportunité à une jeune équipe de développeurs tunisiens de participer à cette expérience.

Au cours de cet événement ont été réalisés des formations, des ateliers, des animations et un concours avec des Smartphones Nokia comme récompenses aux gagnants. Le gagnant de ce challenge est, pour la seconde année consécutive, un développeur tunisien. Mohamed YAZIDI a en effet remporté le 1er prix de l’application la plus fonctionnelle et la plus techniquement performante.

Mohamed YAZIDI, fraichement diplômé de l’ISSAT (Institut supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie), est un exemple de réussite du Programme Développeurs de Orange Tunisie. Il a déclaré « s’être passionné par le développement mobile suite à sa participation à un Atelier de Découverte administré par les experts d’Orange à Sousse ». Ceci l’a même décidé à poursuivre dans cette voie en réalisant son PFE chez une start-up partenaire de Orange et spécialisée dans le développement mobile. Par la suite, il a participé aux deux coding party réalisées au sein d’Orange Developer Center et a remporté le premier prix lors du premier challenge puis le troisième prix lors du second. Ces deux expériences ont été « bénéfiques car il peut désormais concevoir une application fonctionnelle et de qualité en un temps record ». Par ailleurs, sa participation à l’Orange Mobility Forum en 2011 l’a aidé « à établir de solides contacts professionnels dans ce secteur ».

Sa participation au challenge organisé par Nokia sur le développement sur Qt lui a permis «d’élargir considérablement son champs de compétence et de profiter de l’expertise des formateurs Nokia ». Le développeur amateur s’est professionnalisé riche de toutes ses expériences et ses nouvelles compétences acquises puisqu’il occupe depuis peu le poste d’Ingénieur d’Etudes et développement Mobile dans une start-up étrangère implantée en Tunisie.

La prochaine étape pour le développeur et ses camarades tunisiens est « train the trainer » où ils auront l’occasion de répandre le savoir acquis lors de cette formation à d’autres jeunes développeurs.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top