En bref

Un nouveau record de fusions-acquisitions parmi les fournisseurs de technologies en 2022 (Gartner)

Le nombre d’opération de fusions-acquisitions des fournisseurs internationaux de technologies devrait enregistrer un nouveau record en 2022, selon le cabinet de consulting Gartner.

Le record d’activité dépasserait celui enregistré en 2018, note la firme américaine dans un récent rapport publié en mai. Gartner précise, également, que les opérations de fusions acquisitions impliquant des fournisseurs de technologies a connu un rebond en 2021 après la récession d’activité enregistrée en 2020 du fait de la pandémie Covid-19.

Fortement touchée aux cours du deuxième trimestre de l’année écoulée, cette activité a connu un regain au quatrième trimestre de la même année grâce à la dynamique enregistrée sur le segment de l’acquisition des acteurs de la communication, des fournisseurs de services et éditeurs de logiciels du fait de l’intérêt croissant pour ces sociétés de la part des spécialistes du private equity, en particulier.

Plus de la moitié des opérations de fusions-acquisitions concernait, en 2020, des éditeurs de logiciels. Ce taux devrait d’ailleurs être consolidé en 2021, selon les prévisions de Gartner.

D’après le directeur principal de la recherche chez Gartner, Max Azaham, la conjoncture économique continuera de s’améliorer, ce qui permettra la création d’un environnement propice à la conclusion d’accords.

 

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top