En bref

Un pas en avant vers l’échange électronique des documents entre les administrations

Le système d’échange électronique des documents entre les différentes administrations tunisiennes est en marche ! 

Après la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), c’est au tour de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) d’adopter l’extrait de naissance électronique et l’échange électronique de documents. 

Les citoyens n’auront plus, de ce fait, à présenter ce document de l’état civil pour engager les procédures d’affiliation, d’enregistrement ou d’inscription auprès des services de la CNSS et de la CNRPS. 

Il convient de rappeler que le Conseil ministériel du 24 août a approuvé le projet de l’arrêté ministériel relatif à la fixation des modalités de mise en oeuvre du décret-loi n° 2020-31 du 10 juin 2020 relatif à l’échange électronique des données entre les structures et leurs usagers et entre les structures. 

Ce décret-loi fait partie des quatre principaux axes de la stratégie digitale nationale “Tunisie 2020” qui vise à amorcer la transformation digitale de l’Etat et améliorer la qualité des services administratifs. 

Notons qu’il s’agit d’un pas en avant vers la digitalisation de l’administration tunisienne en attendant la mise en place de l’identifiant unique du citoyen qui permettrait de pallier à plusieurs aberrations administratives et résoudre des problématiques majeures. 

Lire également notre article : “Chawki Gaddes : L’Identifiant unique tunisien est unique en son genre”.

NJ 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top