L'actuTHD

Un site proche d’Ennahdha piraté par Anonymous Tunisie

Un portail non officiel du parti islamique au pouvoir, Ennahdha, a été piraté par un groupe de hackers qui se prénomme Anonymous Tunisie. Ces derniers ont défiguré une partie de la page d’accueil nahdha.org en y laissant plusieurs messages en anglais tels que : «This site is f*cked by Anonymous Tunisia (traduire : Ce site a été n*ké par Anonymous Tunisie)», ou encore «As Long as there is no justice, there will be no peace. Nadha this is our message to you. Degage, your time is over. You have done nothing to the tunisian people. Now out !» (traduire : Tant qu’il n’y a pas de justice, il n’y aura pas de paix. Ceci est notre message pour vous Ennahdha. Dégage, votre temps est fini. Vous n’avez rien fait pour les Tunisiens. Dehors maintenant !).

Ce groupe de hackers a mis une vidéo de Youtube dans lequel on trouve l’hymne national complet avec les paroles en sous titre ainsi qu’une photo d’une personne avec le masque d’Anonymous et un Tshirt sur lequel on lit «Takriz» (voir leur page facebook). Une photo probablement prise lors de la manifestation du 20 mars dernier.

Cette action est sans doute une réponse aux moult actes de profanation du drapeau et de la souveraineté nationale opérés par des salafistes extrémistes, avec le silence complice du parti islamiste Ennahdha. Rappelons que le parti de Rached Ghannouchi a placé un de ses hommes à la tête du ministère de l’intérieur : Ali Laarayedh.

Plusieurs voix de l’opposition commencent d’ailleurs à s’élever ces derniers jours contre ce ministère. Ils épinglent M. Laarayedh sur son laxisme envers ces salafistes extrémistes et sur son manque de volonté à traduire en justice les responsables des tueries de Kasserine et Tala lors du soulèvement populaire en décembre 2010, soit quelques jours avant la chute du régime. Notons au final que le site officiel du parti islamiste, ennahdha.tn, n’a pas été touché par cet acte de piratage.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top