En bref

Un site promet une récompense de 20 mille euros à celui qui donnera le nom du tueur de Chokri Belaid

Un site promet une récompense de 20 mille euros à celui qui donnera le nom du tueur de Chokri BelaidUn nouveau site vient de voir le jour et promet une récompense de 20 mille euros pour toute personne qui apportera des preuves ou donnera des pistes sérieuses sur les commanditaires du meurtre de Chokri Belaid…

Un site promet une récompense de 20 mille euros à celui qui donnera le nom du tueur de Chokri BelaidUn nouveau site vient de voir le jour et promet une récompense de 20 mille euros pour toute personne qui apportera des preuves ou donnera des pistes sérieuses sur les commanditaires du meurtre de Chokri Belaid.

On lit sur la page index : «Nous sommes un groupe de Tunisiens patriotes sans affiliation politique, sérieux et capables, déterminés à découvrir la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd. Nous nous sommes engagés à ce que justice soit faite»

Capture d'écran du site Chokribelaid.com

Capture d’écran du site Chokribelaid.com

Une petite remarque toutefois : l’URL ChokriBelaid.com a été réservé le jour même de son assassinat. Et le Whois ne donne pas le propriétaire du nom de domaine. Il affiche en effet Lunarpages, un bureau d’enregistrement et fournisseur de solution d’hébergement américain. Or, Lunarpages fait partie du peu de registrars dans le monde qui offre l’option de «cacher» le nom du propriétaire d’un nom de domaine sur le Whois à la demande de l’acquéreur.

Capture d'écran du Whois de l'URL Chokribelaid.com

Capture d’écran du Whois de l’URL Chokribelaid.com

Celui qui l’a réservé était-il un simple squatteur de nom de domaine qui a flairé le potentiel d’un tel URL juste après l’assassinat du militant de gauche ? L’a-t-il revendu par la suite à ce collectif qui l’exploite afin de faire pression sur Ennahdha et le ministère de l’Intérieur ? Wait and see…

Rappelons qu’aujourd’hui 20 février, les facebookeurs tunisiens ont lancé une opération sur les réseaux sociaux pour rappeler au ministère de l’Intérieur que malgré les turbulences politiques, les Tunisiens veulent toujours connaître le tueur de Belaid et ce, 15 jours après son assassinat.

W.N

A lire également :

Chokri Belaid – Les Tunisiens sur facebook disent «Manach Msalmyne» au ministère de l’Intérieur

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top