Le 4 décembre à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse, où la prouesse intellectuelle des académiques rencontre le jeune potentiel des étudiants, se tient la neuvième édition du Forum de Convergence ENISo -Entreprises sous le thème “ OUTSMARTING HUMANITY”.
Le Forum de Convergence ENISo Entreprises est une journée porte ouverte organisée dans le but de rapprocher les jeunes étudiants du monde professionnel, approfondir leurs connaissances sur les tendances technologiques et les mettre en contact avec le tissu industriel afin de faciliter leur intégration dans la vie professionnelle.
La présence d’un panel d’invités d’honneurs – l’ambassadeur du Japon Shinsuke Shimizu, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Slim Khalbous, le ministre de l’Industrie et des PME Slim Feriani et le président de l’université de Sousse Ali Mtiraoui – souligne l’importance de cet événement d’envergure internationale.
Cette édition repose sur trois axes technologiques modernes “extended reality “,” cognitive robotics” et “ reinfocement learning “ qui seront abordées par une élite de talk experts dans des sessions plénières. Parmi ces speakers : Mohamed Jean Philippe Sangaré, fondateur et PDG de SSVAR, Antonio Javier Artunedo, chercheur au Centre d’Automatisation et Robotique (CAR) et Christophe Tilmant, maître de conférence à l’université de « Clermont Auvergne » et expert en Deep Reinforcement Learning.
Des workshops très instructives se dérouleront tout le long de cette journée qui comportera aussi un espace carrière; une vraie opportunité pour décrocher un stage voir même un emploi ayant la chance de postuler et de faire des entretiens de travail sur place avec une multitude d’entreprises présentes .
Un espace professionnel sera dédié aux débats entre industriels, invités d’honneurs et cadres professionnels, sous le thème “ l’Adaptation de la formation de l’ENISo aux exigences de l’industrie “.
Une compétition “INNOVATE FOR SOCIETY “ est également prévue. Elle représente une opportunité pour les jeunes étudiants ayant des idées innovantes de l’application des technologies avancées en faveur de la société et manifeste la volonté de cette génération de jeunes étudiants de s’engager pour le progrès social et l’amélioration de leur présent.
Communiqué