L'actuTHD

Une appli mobile tunisienne propose la liste des commerces ouverts durant Ramadan

Une application mobile tunisienne propose la liste des commerces ouverts durant Ramadan

Une start-up tunisienne appelée «Vynd» a lancé récemment une application mobile du même nom. Cette application est en fait une plateforme qui permet de partager les avis et expériences sur les commerces. L’appli Vynd a créé un petit buzz au début du mois de Ramadan en proposant via le hashtag «#Fater» la possibilité d’identifié les restaurants et salons de thé, ouvert durant la journée…

Une application mobile tunisienne propose la liste des commerces ouverts durant RamadanUne start-up tunisienne appelée «Vynd» a lancé récemment une application mobile du même nom. Cette application est en fait une plateforme qui permet de partager les avis et expériences sur les commerces. L’appli Vynd a créé un petit buzz au début du mois de Ramadan en proposant via le hashtag «#Fater» la possibilité d’identifié les restaurants et salons de thé, ouvert durant la journée. Un autre hashtag a été également créé : «#Sayem» et qui permet d’avoir une liste des restaurants qui offrent un menu spécial rupture du jeûne. Nous avons contacté Ghassen Rguigui, Community Manager de Vynd, pour nous donner une idée sur les différentes réactions par rapport à son application. Interview.

THD : Comment avez-vous eu l’idée d’une telle application ?

Ghassen Rguigui : Les situations où le Tunisien se trouve incapable de choisir un endroit ou un commerce sont innombrables. Parfois c’est à cause du manque d’informations. Parfois par peur de se faire arnaquer. Donc nous avons pensé à créer une plateforme contenant une base de données divisée en 6 catégories. A savoir : les cafés et les bars, les restaurants et pâtisseries, beauté et SPA, mode et accessoires, culture et sport et finalement meubles et décoration. Après le choix de la catégorie, l’utilisateur aura la possibilité de choisir le commerce dont ils ont besoin, avec des itinéraires détaillés, des numéros de téléphones, les horaires d’ouverture, les prix et surtout les avis des autres utilisateurs ayant déjà visité ces commerces.

Une application mobile tunisienne propose la liste des commerces ouverts durant Ramadan

Avec l’arrivée du mois de Ramadan, Vynd a créé deux Hashtags : #Fater et #Sayem. Le résultat de la saisie de l’une de ces deux requêtes dans la barre de recherche, donne une large liste respectivement, des commerces ouverts pendant la journée de Ramadan pour les non jeûneurs et les commerces offrant des menus de rupture de jeûne pour ceux qui font Ramadan.

Depuis la publication de ces deux fonctionnalités de recherche, est ce que le nombre des downloads a sensiblement augmenté ? 

Depuis notre lancement au premier jour de Ramadan et du lancement de ces features, 1000 utilisateurs se sont rajoutés à l’application pendant les 3 premiers jours seulement.

Une application mobile tunisienne propose la liste des commerces ouverts durant Ramadan

Combien de restaurants/café sont ouverts durant ramadan dans la base de données de l’appli ? 

La liste des restos/cafés ouverts pendant la journée de Ramadan et qui est consultable en tapant #Fater sur la barre de recherche est d’un peu moins d’une centaine (85 pour être exact). On les a tous contactés pour vérifier la fiabilité de nos informations avant ramadan.

Propos recueillis par Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top