En bref

Une brasserie sauvée de la faillite grâce à l’intelligence artificielle

Rien n’échappe à l’intelligence artificielle. A l’heure où cette technologie émergente ne cesse de gagner du terrain, des producteurs de bières ont décidé de l’intégrer à leur processus industriel et sauver leur entreprise de la faillite.

Les propriétaires de Sugar Creek Brewing, une brasserie située dans la Caroline du Nord aux Etats-Unis, faisaient face à un problème d’excès d’oxygène dans leur bière, ce qui altérait le goût de leur production et sa qualité.

Contrôler le niveau de l’oxygène lors de la mise en bouteille leur était impossible jusqu’à l’implémentation de Watson, le programme informatique d’intelligence artificielle de la maison IBM.

Dans une interview accordée au magazine américain, Forbes, les propriétaires de la brasserie ont expliqué que les ingénieurs d’IBM avaient installé une caméra et des capteurs à la sortie de la chaîne de mise en bouteille pour collecter des données, ensuite, analysées par les algorithmes de Watson.

« Nous avons maintenant un tableau de bord numérique qui donne à nos brasseurs une analyse instantanée de la qualité de nos produits et de nos installations ».

Déverser la production altérée coûtait à l’entreprise trente mille dollars par mois. Depuis l’intégration de l’Intelligence artificielle, les propriétaires ont pu économiser dix mille dollars par mois.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top