En bref

Une nouvelle opération de phishing vise les clients des opérateurs téléphoniques et FSI

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) a mis en garde, mercredi, contre une nouvelle vague de phishing sur Facebook.

Dans un bulletin d’alerte publié sur sa page officielle, l’Ansi a indiqué qu’une page usurpant l’identité de plusieurs opérateurs téléphoniques et fournisseurs de services internet avait été créée par des pirates faisant croire aux internautes qu’ils pourraient, en s’inscrivant, « bénéficier d’une recharge gratuite de 20 Go et de 4000 minutes d’appels vers tous les réseaux ».

« Ces opérations d’inscription se font via des sites web malveillants ayant la charte graphique des entreprises usurpées », précise l’Ansi.

L’Agence nationale de la sécurité informatique a, également, recommandé aux internautes de s’assurer « de l’authenticité des pages Facebook professionnelles en inspectant le badge de vérification bleu à côté du titre » et d’installer « les extensions Web Of Trust (WOT), Netcraft et Adblockplus, dans le navigateur web pour vérifier la fiabilité des sites web visités et bloquer les annonces publicitaires douteuses ».

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top