En bref

Une nouvelle université spécialisée dans l’IT voit le jour en Tunisie

Une nouvelle université spécialisée dans l'IT voit le jour en Tunisie L’Université Sesame (Ecole Supérieure Privée des Sciences Appliquées et de Management) avait organisé en ce mercredi 18 juillet une conférence de presse pour présenter à la presse tunisienne l’ensemble de ses activités de formation initiale et continue et faire visiter son imposante structure située sur la technopole d’El Ghazala et s’étendant sur 8000 m².

C’est Monsieur Mohamed Marouen, Fondateur de Sesame qui ouvrait la conférence en souhaitant la bienvenue à la nombreuse assistance composée de journalistes, certes, mais aussi d’actionnaires de SESAME, de partenaires et de membres du Conseil Stratégique de l’Université. On remarquait aussi la présence d’attachés culturels ou de leurs représentants appartenant à des ambassades africaines fortement intéressées par l’énorme potentialité de Sesame.

Docteur Farouk Kamoun, Président de Sesame, a ensuite expliqué quel était l’objectif de son université qui voulait adopter un modèle de formation différent en offrant des études en ingéniorat et en management, mais où les deux domaines s’ouvriraient l’un à l’autre dans une symbiose enrichissante porteuse d’employabilité pour ses étudiants. Pour ce faire, Sesame propose des formations en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) à trois niveaux englobant la préparation aux études d’ingénieur, la formation d’Ingénieurs et la licence appliquée. Dans le domaine du management, l’étudiant pourra suivre des formations en licences appliquées et en mastères professionnels.

Docteur Farouk Kamoun a souligné que Sesame s’adresse aussi aux cadres dans le contexte de la formation continue, soit pour leur permettre de rester à niveau, soit pour développer chez eux de nouvelles compétences dans d’autres domaines.

L’employabilité des étudiants diplômés de cette université TIC est l’autre priorité du Docteur Farouk KAMOUN. Pour l’atteindre, Sesame s’est, dès sa création, donnée une dimension internationale en incluant dans ses cursus de formation l’apprentissage des langues étrangères et en signant des accords de partenariat avec des Ecoles d’Ingénieurs en TIC et des Ecoles de Management de renom européennes pour permettre à ses étudiants de se faire embaucher par des entreprises internationales opérant en Tunisie ou à l’étranger. Cette synergie avec les entreprises et notamment les entreprises partenaires (enseignement, stages et projets) aura pour conséquence de favoriser encore plus l’emploi.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top