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Une société tunisienne dépose plainte contre les fournisseurs d’Accès Internet

Le site AfricanManager.com rapporte dans son article du 4 mars qu’une société tunisienne s’activant dans le domaine des TIC vient d’interpeler le Ministre des technologies de la communication et sa secrétaire d’Etat dans une lettre «au ton un peu haut».

Dans la lettre en question, la société invite le ministère à prendre ses responsabilités comme entité qui gère l’Internet en Tunisie et mettre un terme aux dérives des fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs télécom. «Le courrier en question évoque même la possibilité de «porter les doléances des professionnels usagers du réseau Internet devant le 1er ministre » pour trouver les solutions adéquates à cette problématique».

Il est ainsi demandé à ce qu’il y ait constitution d’une commission technique pour observer la qualité des services Internet proposés en Tunisie. Il a été également demandé à ce que le régulateur tunisien des télécoms, l’INTT (Instance Nationale des Télécommunications de Tunisie), fasse preuve de plus d’efficacité dans le contrôle des services proposés par les FAIs/Tunisie Telecom (et probablement Orange Tunisie dans le futur).

Le site Africanmanager souligne à cet effet : «Il nous semble important, à ce sujet, que le ministère statue d’abord sur les responsabilités de chaque partie dans cette épineuse question de coupure de connexion, de débit qui n’est jamais celui qu’on achète, de messages qui se perdent et de spam. L’usager devrait avoir un vis-à-vis unique et pouvoir revendiquer ses droits et recourir à une instance en cas de litige».

Lire l’article en question sur Africanmanager.com

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