L'actuTHD

Une startup basée à Barcelone (Espagne) recrute des pirates tunisiens

Une nouvelle entreprise spécialisée en sécurité informatique basée en Espagne, à Barcelone, vient de lancer un appel pour le recrutement de pirates informatiques tunisiens pour rejoindre ses équipes en Europe. Cette startup fondée en janvier 2017 en Espagne, nous a contacté via son CEO pour lancer l’appel.

«Zygma technology lance une série de recrutement pour sa plateforme sise. Les profils recherchés : des génies en informatique dans le développement de la sécurité et les contre-attaque de piratage, ou des talents en informatique sans limite et tabou. Si vous remplissez ce critère, contactez maestro@zygma.es».

Pourquoi cette annonce et pourquoi vouloir recruter des Tunisiens ? La réponse à cette question revient au fait que le fondateur et CEO de cette Startup est un Tunisien. Il s’appelle Mohamed Amin Slama, un hacker qui a quitté la Tunisie en 2012 et s’est installé en France depuis.

Mais au fait, pourquoi il a lancé sa boite en Espagne et non en France ? «Car les incitations fiscales et administratives en Espagne sont beaucoup plus avantageuses qu’en France. De plus, le salaire minimum d’un ingénieur ici est moins couteux qu’en France», répond-t-il dans une interview téléphonique.

D’autres raisons l’ont également poussé à installer son entreprise en Espagne : C’est l’aspect réglementaire. «Pour les solutions de sécurité, je suis obligé de tout déclarer aux services de sécurité français. Or je ne pourrais pas vendre ces solutions à l’international vu que personne n’osera acheter une solution avec la suspicion que les services de renseignement français y ont un backdoor. Cependant en Espagne, l’Etat n’intervient pas à ce niveau tant que ta situation est en règle».

Après uniquement six mois d’activité, Zygma Technology a développé quelques solutions logicielles et matérielles qui seront bientôt commercialisées. On en cite, un drone avec une autonomie de 112h de vol successifs. «C’est le premier drone au monde à avoir une telle autonomie», réplique Mohamed Amine Slama.
Quant aux autres solutions, il a préféré taire l’information pour protéger ses clients, bien que ses oeuvres ont été déjà déposées et brevetées.

Welid Naffati

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur de rédaction : Welid Naffati
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top