En bref

Une startup tunisienne lance les appels téléphoniques gratuits grâce à la pub

Une startup tunisienne lance les appels gratuits sponsorisés  L’idée est 100% tunisienne. Mohamed Machkena, un jeune entrepreneur tunisien a eu l’idée de concevoir un service qui sera lancé avec les 3 opérateurs (Tunisie Telecom, Orange Tunisie et Tunisiana) début 2013. Le service portera le nom de “C’Blech”.

Il s’agit de disposer de minutes d’appels gratuites valables vers tous les opérateurs. Pour avoir ces minutes, il faut passer par un numéro vert gratuit. À travers ce numéro, l’appelant devra écouter le spot publicitaire en intégralité, au bout duquel un code de passage sera annoncé. Ce code devra par la suite être saisi par l’appelant pour obtenir ses minutes de communication gratuites.

C’Blech consiste, donc, à sponsoriser les coups de fil par de la pub en contre-partie de leur gratuité. Une telle solution sera, sans doute, très utile pour les annonceurs qui veulent étudier au plus près leur cible avec des données chiffrées.

Ce projet a été dévoilé pour la première fois à la StartUp Weekend de Nabeul, en mars dernier. Lors de sa présentation, le concepteur de l’idée a annoncé qu’il a contracté un crédit auprès de la BFPME, et que par la suite, le célèbre holding autrichien MIG International, a pris contact avec lui et a adopté l’idée pour devenir associé avec M. Machkena dans C’Blech.

Mohamed Ali Souissi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top