En bref

Véhicule connecté : Les voitures Volkswagen équipées du pWLAN à partir de 2019

La connectivité car-to-car (entre véhicules) et entre les véhicules et les différentes infrastructures est l’un des challenges sur lesquels les constructeurs automobiles travaillent de plus en plus dans le cadre du développement du véhicule autonome et connecté, l’objectif étant de réduire les accidents de la route et minimiser leurs conséquences.

Dans ce sens, Volkswagen commercialise à partir de 2019 des véhicules équipés de la technologie pWLAN. En utilisant cette technologie, spécialement développée et validée pour les besoins des applications automobiles, il est possible d’échanger, en temps réel, des informations sur la situation du trafic routier, de lancer des avertissements ou même de partager les données collectées par les capteurs du véhicule en quelques millisecondes.

Cette technologie utilise une bande de fréquences spéciale destinée à la sécurité routière. En d’autres termes, aucune donnée n’est stockée centralement et le fonctionnement de la technologie ne dépend pas de la couverture du réseau de téléphonie mobile.

Cette technologie permettra donc aux véhicules des différents constructeurs automobiles de communiquer entre eux et d’échanger des informations sur le trafic routier, mais aussi de communiquer avec les infrastructures routières.

Cette technologie sera capable d’identifier des risques potentiels : une voiture faisant un arrêt brisque, par exemple. En quelques millisecondes, cette information peut être partagée avec l’environnement du véhicule permettant ainsi aux autres usagers de la route de réagir de manière appropriée.

N.J D’après Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top