La société Viber, propriétaire de l’application de Voix sur IP éponyme, se dit ouverte à un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique. Dans un entretien accordé au site spécialisé Light Reading, Mark Hardy, directeur marketing de Viber, a expliqué que l’entreprise a «juste commencé à construire une présence commerciale dans la région…
La société Viber, propriétaire de l’application de Voix sur IP éponyme, se dit ouverte à un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique. Dans un entretien accordé au site spécialisé Light Reading, Mark Hardy, directeur marketing de Viber, a expliqué que l’entreprise a «juste commencé à construire une présence commerciale dans la région, mais nous sommes certainement ouverts à explorer les possibilités de partenariat avec des opérateurs de télécommunications dans les marchés africains», a-t-il déclaré dans l’espoir d’étendre sa présence et des capacités à travers le continent.
En Afrique, alors qu’aucune politique marketing n’avait été déjà prévue pour la région, la croissance de l’utilisation de Viber a été suscitée en grande partie par le bouche-à oreille, explique l’entreprise. Ce qui lui a permis entrevoir le potentiel que regorge ce nouveau marché. Le partenariat avec les opérateurs télécoms viendrait aussi résoudre une fois pour toute le problème de blocage de cette application de VoIP par plusieurs sociétés télécoms qui y voient un concurrent déloyal, tout comme les autres applications que sont Whatsapp et Skype. Elles permettent d’émettre des appels et d’envoyer des SMS sur Internet, avec plus de flexibilité dans son crédit de communication. Par exemple, à défaut d’utiliser son crédit de communication principal pour envoyer des SMS ou appeler, ce qui reviendrait plus cher, les utilisateurs de Viber en Afrique préfèrent souscrire à un forfait Internet moins cher et utiliser l’application qui permet d’envoyer un nombre illimité de SMS jusqu’à épuisement du forfait.
Source: Agence Ecofin