En bref

Vodafone et Google Cloud signent un partenariat stratégique

Vodafone et Google Cloud ont signé un partenariat stratégique de six ans pour appuyer l’introduction de nouveaux produits et services numériques pour tous les abonnés de Vodafone, a annoncé l’opérateur, le 3 mai 2021.

De ce partenariat naîtra une nouvelle plateforme de données intégrée avec une grande capacité de traitement et d’analyse à l’échelle mondiale depuis plusieurs systèmes vers le Cloud, a précisé Vodafone dans son communiqué.

Baptisée Nucleus, cette plateforme hébergera un nouveau système – Dynamo – dont la mission sera la transmission de données à Vodafone pour lui permettre de concocter des services personnalisés à destination de ses abonnées, à la fois, BtoC et BtoB.

L’opérateur a avancé que cette plateforme lui permettrait, entre autres, d’améliorer ses services de connectivité, mobile, fixe et TV, de consolider les travaux de recherches, dans onze pays, sur les problématiques liées à la santé et à l’environnement à travers des outils d’apprentissage automatisés, et de remodeler l’ensemble de son environnement SAP pour migrer vers Google Cloud.

 

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top