En bref

Voitures connectées: l’Europe vote pour l’intégration de la 5G

Les Etats membres de l’Union européenne ont tranché, jeudi, en faveur du projet d’intégration de la 5G dans les voitures connectées qui seront en circulation en Europe.

Le projet 5G porté par le constructeur automobile allemand BMW et l’équipementier américain Qualcomm a triomphé du projet proposé par la maison Volkswagen et la Commission européenne qui, rappelons-le, soutiennent l’intégration de la technologie Wi-Fi, a indiqué l’agence de presse Reuters.

Selon la même source, la Commission européenne avait appuyé, en avril, le projet Wi-Fi de par la disponibilité de la technologie et la possibilité d’un déploiement rapide.

Les représentants des chefs d’Etats européens ont, toutefois, choisi d’aller vers la 5G dont le déploiement commercial est, notons-le, encore au stade embryonnaire.

En Europe, seules quelques villes en Italie, en Espagne et en Suisse, disposent d’antennes 5G à service limité, en majorité.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top