En bref

Volvo Car Group et Ericsson lancent la voiture connectée

Volvo Car Group et Ericsson lancent la voiture connectéeVolvo Car Group utilisera le Cloud d’Ericsson afin de permettre aux conducteurs, aux passagers et à la voiture de se connecter aux services disponibles dans le nuage. Et donc de ce fait, les conducteurs et les passagers seront en mesure d’accéder aux applications d’information, de navigation et de divertissement sur l’écran de la voiture. Cette plateforme développée par Volvo Car Group sera en mesure d’ouvrir à d’autres acteurs de l’écosystème de l’industrie automobile de nouvelles perspectives.

Et cela peut aller des fournisseurs de radio Internet aux opérateurs télécoms en passant par les administrations de routes et autoroutes, les responsables de la gestion des villes et autres péages.

Lex Kerssemakers, Senior Vice-Président Stratégie des produits et Véhicules chez Volvo Cars, déclare: “Il est clair que dans un futur proche les voitures disposeront des mêmes services numériques que les consommateurs ont aujourd’hui dans leur maison ou bureau. Ceci constitue une part stratégique de l’investissement de Volvo dans le futur où nous comptons avoir une position pionnière”.

Ce partenariat prévoit l’intégration des systèmes par Ericsson avec le groupe Volvo Car en utilisant des systèmes embarqués. Ericsson fournira également des services gérés pour une solution de Cloud Computing mondial avec une connexion sécurisée entre le véhicule et tous les acteurs de la chaîne de valeur et de l’écosystème. «Ericsson est un partenaire idéal pour le groupe Volvo Car, apportant une expérience et un sens aigu des affaires mondiales à la table», déclare Kerssemakers de Volvo Cars group tout en ajoutant qu’ «en plus de cela, les deux sociétés partagent la même ambition de développer des solutions leaders avec notre vision commune de l’avenir fondée sur une société en réseau».

Pour M. Borgklint, chef de l’Unité d’appui Business Solutions Ericsson, «Ce partenariat est la preuve de la transformation de notre société comme nous entrons dans l’ère de la société en réseau. En effet, les conducteurs veulent des services que la technologie rend possible, en temps réel et dans le contexte qui leur convient personnellement. Notre savoir–faire en intégration de systèmes et plateformes de service correspondra à la stratégie de Volvo».

L’expertise de Volvo dans le comportement des conducteurs et des mesures de sécurité routière, en collaboration avec Ericsson, qui apporte son savoir-faire en intégration des systèmes et gestion des réseaux, permettront d’agrandir l’écosystème tout en gardant à l’esprit la priorité du conducteur sur l’état de la circulation.

La solution véhicule Connecté basée sur le cloud d’Ericsson cible les besoins actuels et futurs sur l’évolutivité, la sécurité et la flexibilité dans l’industrie automobile mondiale.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top