L'actuTHD

Watany Telecom: Nouvel opérateur téléphonique virtuel qui sera lancé début 2018


Un 2ème MVNO (Mobile Virtual Network Operator) est en cours de lancement en Tunisie: Watany Telecom. Après Lyca Mobile, Watany Telecom sera à son tour lancé sur le réseau physique de Tunisie Telecom. Le démarrage de son activité commerciale en Tunisie est prévu avant la fin du premier trimestre 2018.

Nous avons contacté Abdelkarim Jridi, directeur de la communication de Watany Telecom pour nous en dire plus. Tout d’abord, ce MVNO va s’adresser à quelle cible ? «C’est un opérateur grand public. Tout le monde pourra, donc, bénéficier des offres de Watany Telecom, partout en Tunisie», nous a-t-il déclaré. «Mais Watany Telecom est essentiellement destiné à la communauté des Libyens vivant en Tunisie ou qui font des déplacements entre les deux pays. Il concerne aussi les Tunisiens qui se déplacent beaucoup en Libye».

Le projet de Watany Telecom a été lancé il y a 2 ans, quand il y avait une grande communauté de Libyens en Tunisie (estimée à 3 millions) fuyant la guerre civile. Il n’existe aucun chiffre officiel, mais cette communauté pèse encore près de 2 millions d’individus. De ce fait, l’opérateur table sur une part de marché minimale de 1.3 million pour ses débuts.

Un autre avantage commercial sur lequel compte ce 2ème MVNO en Tunisie ? La carte Multi-Imsi. C’est une carte SIM capable de supporter deux numéros (et donc deux réseaux en même temps), voire même plus. Ainsi, les clients de Watany Telecom du côté libyen n’auront pas à changer de SIM une fois les frontières tunisiennes passées. C’est le numéro tunisien qui sera activé automatiquement sur le réseau de Tunisie Telecom. Les appels entrants depuis la Libye seront automatiquement «dirigés» sur le numéro tunisien. De ce fait, il n’y aura pas de frais de Roaming et l’appel international sera, pratiquement, au même prix qu’un appel local.

Le directeur de la communication de Watany Telecom nous a affirmé que l’opérateur a déjà sa plage de numéros activée de la part de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT). Actuellement, les équipes techniques sont en plein travail sur l’implémentation technique chez Tunisie Telecom grâce à l’équipementier Ericsson.

Au sujet des recrutements, M. Jridi nous a affirmé que l’opérateur est à la recherche de plusieurs profils. Les appels à candidature se font sur LinkedIn (cliquez sur ce lien).

Quant à la communication, Abdelkarim Jridi n’a pas voulu dévoiler le début de sa campagne de comm’ en Tunisie et en Libye. «Mais je peux vous assurer qu’il existe tout un plan d’action qui est déjà prêt. Deux agences de communication du côté tunisien ont été recrutées pour sa mise en application», a-t-il affirmé.

Welid Naffati

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top