L'actuTHD

We’are back

Après une semaine tumultueuse avec l’hébergeur de TunisieHautDebit, nous sommes arrivés à un cul-de-sac !

Beaucoup d’entre vous se demandent sur ce qui s’est passé.  

TunisieHautDebit fêtera son premier anniversaire dans très peu de temps et nous avons souhaité modifier le look et l’organisation actuelle de notre site. Nous avons opté pour le wordpress en attendant une version définitive avec un CMS professionnel, dans quelques mois. L’installation de wordpress sur le serveur de Tunis nécessitait la sollicitation de la base MySQL qui fait partie du pack d’hébergement de notre hébergeur.

Mais à notre plus grande surprise, MySQL n’est pas « modulable» et impossible de la modifier. Ce problème concerne l’hébergeur, sa correction risque de prendre du temps pour des raisons hors de notre responsabilité et qui se rattache à l’organisation interne de notre hébergeur. Majdi a trouvé une solution de contournement, celle de changer le serveur de nom de domaine vers des serveurs externes. Une fois cette demande est passée par mail à notre hébergeur, ce dernier a interprété cette requête comme une demande de résiliation.

Nous avons frôlé la catastrophe.

Pourquoi ? Parceque TunisieHautDebit allait disparaitre de la toile, sans que nous ayons eu le temps de changer de serveur, et après que nous ayons renouvelé le contrat pour une année.

J’ai du stopper le processus de résiliation à la dernière minute et Majdi a relancé depuis la France les responsables d’hébergement pour leur expliquer les raisons techniques de son mail. Malheureusement, jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes pas encore arrivé à une solution à notre soucis. La semaine a touché à sa fin et TunisieHautDebit ne pouvait continuer avec sa version « instable » pour longtemps. C’est la raisons pour laquelle nous étions obligé de rétrograder le site à son état d’origine et écraser toute la configuration qui a été préparée par Majdi le lundi dernier pour accueillir wordpress.

Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour les désagréments et ce contre temps. Nous faisons de notre mieux ! Pour les personnes qui sont venu sur le forum et qui pensent que le site TunisieHautDebit devrait fermer car il n’a pas le niveau adéquat et/ou n’est pas continuellement a jour, je voudrais dire que les gens qui sont derrière notre site, ont des vies à part et un travail qui les fait nourrir.

TunisieHautDebit/TuniTech/GamersLife ne sont pas des entités à but lucratifs. En d’autres termes, ces derniers ne comportent aucune publicité et nous ramènent aucun millime. Nous les animons par notre passion et non pas par notre besoin d’argent.

Nous acceptons avec ouverture d’esprit la remarque limite désagréable que nous avons reçue sur le forum ; C’est parce qu’avec les critiques qu’on avance !  Mais, il faut que vous sachiez que nous comparer par rapport à d’autres sites PROFESSIONNELS, qui ont des journalistes à pleins temps et un chiffre d’affaire, est complètement inconvenant. Ceci dit, il faut avouer que c’est assez flatteur de savoir qu’on nous met la barre très haute en nous comparant avec ce genre de site.

De toutes les façons, nous allons continuer à faire vivre TunisieHautDebit avec le meilleur de nous même en essayant de satisfaire le maximum de personnes.

Edit : bien que notre problème n’est pas encore résolu, Majdi vient de m’informer que la bande passante octroyée pour TunisieHautDébit a été augmenté de 5 Mega à 11 Mega. Je suppose que la consommation de bande passante sur TunisieHautDebit a beaucoup augmenté à cause du speedtest, du coup notre hebergeur a augmenté le bandwidth de notre serveur sans intervention de notre part. Sympa! Pour votre information, sachez que l’ATI octroie environs 3 Mega et demi de bande passante pour chaque serveur mutualisé.

Edit2 : Le problème a était résolu grâce à une astuce (faille ?) qu’a trouvé Majdi. La version wordpress s’est bien installée sur le serveur de Tunis et elle va être dévoilée pour très bientôt.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top