En bref

WhatsApp : de nouvelles failles permettraient de décrypter les messages

De nouvelles failles de sécurité – qui permettraient aux hackers d’intercepter et de décrypter les messages envoyés ou reçus sur l’application de messagerie WhatsApp tant en conversations privées que des conversations de groupe – ont été détectées par Check Point Research, a annoncé mercredi la firme elle-même.

Dans un communiqué publié sur son site, Check Point Research a ajouté qu’elle avait signalé ces failles de sécurité à WhatsApp fin 2018 en soulignant avoir décelé trois méthodes d’attaques possibles.

La première méthode consiste à utiliser la fonctionnalité « quote » pour changer l’identité de l’expéditeur et renvoyer le message dans une conversation de groupe même si l’utilisateur n’en est pas membre.

La deuxième est toute simple : il s’agit de modifier le texte de la réponse d’une autre personne.

La troisième méthode consiste à envoyer un message « supposé privé » à un membre d’une conversation de groupe et dès que la personne ciblée répond, le message en question devient visible à tous les membres du groupe.

Cette dernière faille a été corrigée par WhatsApp, selon la même source.

Check Point Research a affirmé par ailleurs qu’elle avait trouvé le moyen d’inverser le protocole utilisé par WhatsaApp pour crypter les messages de façon à ce que seul le destinataire puisse voir le contenu qui lui a été envoyé qu’il s’agisse de texte, de photos ou de vidéos.

A la mi-mai, WhatsApp – qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs dont le 1/3 est actif au quotidien – a corrigé une faille de sécurité qui permettait d’installer un logiciel espion sur le téléphone d’un utilisateur à son insu.

NJ

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top