En bref

Women Leaders in Technology lance le Tunisia Mentoring Council

Women Leaders in Technology lance le Tunisia Mentoring CouncilWomen Leaders in Technology “WoLTech” annonce le lancement de “Tunisia Mentoring Council TMC” le premier programme Tunisien de mentoring  en son genre dédié pour les femmes en Technologie. TMC vise les femmes qui ont un plan d’affaire ou une idée en Technologie, souhaitant lancer son projet ou promouvoir un projet déjà existant. Le programme va associer un mentor à une mentee, dans une relation gagnant-gagnant, pendant 6 mois pour travailler sur son projet. TMC sera une plate-forme d’échange pour les femmes tunisiennes en technologie pour  inspirer, défier et réaliser…

Women Leaders in Technology lance le Tunisia Mentoring CouncilWomen Leaders in Technology “WoLTech” annonce le lancement de “Tunisia Mentoring Council TMC” le premier programme Tunisien de mentoring  en son genre dédié pour les femmes en Technologie. TMC vise les femmes qui ont un plan d’affaire ou une idée en Technologie, souhaitant lancer son projet ou promouvoir un projet déjà existant. Le programme va associer un mentor à une mentee, dans une relation gagnant-gagnant, pendant 6 mois pour travailler sur son projet. TMC sera une plate-forme d’échange pour les femmes tunisiennes en technologie pour  inspirer, défier et réaliser.

Des experts et des leaders dans le domaine vont accompagner le mentor et la mentee dans des formations, des workshops et des activités culturelles.

>La femme qui veut participer au programme en tant que Mentee doit : 

• Etre tunisienne âgée de 20 ans et plus

• Avoir une idée ou un projet en technologie

>Toute femme ou homme qui veulent participer au programme TMC en tant que mentor doivent: 

• être Tunisiens

• avoir une expérience de travail confirmée 

• avoir l’esprit de volontariat pour mentorer la future génération des femmes Tunisiennes leaders en Technologie 

Les dates importantes du programme : 

23 Février 2017 – 24 Mars 2017 : Candidature des Mentees 

05 Avril 2017 – 29 Avril 2017 : Candidature des Mentors

06 Mai 2017 : Cérémonie d’ouverture de TMC 

07 Mai 2017 – 04 Novembre 2017 : Sessions de Mentoring, workshops, formations…

05 Novembre  2017 : Cérémonie de clôture de TMC 

Afin de savoir plus à propos du programme,  Venez rencontrer l’équipe de WoLTech dans les évènements du lancement du programme qu’elle organise à:

•Technopole el Ghazela : 23 Fevrier 2017

•Franklin Center Sfax : 4 Mars 2017

•American Corner Sousse : 11 Mars 2017

WoLTech organise TMC en partenariat avec :

Pour plus d’informations sur le programme : la page FB de WoLTech https://www.facebook.com/woltechpublic/

Women Leaders in Technology “WoLTech” est une association créée en 2016 par 12 femmes Tunisiennes dans le but de renforcer la femme Tunisienne dans le domaine de la technologie et l’aider à réaliser ses objectifs.

Les fondatrices de WoLTech sont des leaders en Technologie participantes et certifiées du programme d’échange américain Techwomen. Durant ce programme, les membres de WoLTech ont travaillés dans les plus grandes entreprises technologiques dans la Silicon Valley à California. Elles ont été mentorées et encadrées par des professionnels de haut niveau sur les thèmes de leadership, mentoring et l’entreprenariat. Dés leur retour, elles voulaient mettre en œuvre leur expérience de mentoring en Tunisie pour la faveur des femmes dans la technologie.

Depuis 2015, les membres de WoLTech ont organisé différents événements visant à introduire les notions de mentoring en Tunisie, un concept qui peut aider les débutants à réussir leurs premières étapes de leadership. Ainsi démontrer qu’on le fera mieux avec un mentor. Woltech a organisé d’autres évènements afin de présenter les opportunités de programmes accélérateurs pour les femmes tunisiennes et elle  a aussi organisé des visites d’entreprises technologiques pour les petites filles intéressées à la technologie.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top