En bref

WordPress 5.0 : Une nouvelle version qui va changer les habitudes des utilisateurs

La version 5.0 de WordPress vient officiellement de voir le jour au début du mois de décembre 2018. Dotée d’un bon nombre de fonctionnalités nouvelles tant attendues, cette nouvelle version est désormais la plus grande nouveauté de l’année qui ravira les utilisateurs de ce système de gestion de contenu suivant les actualités.

Deux nouveautés majeures ont été introduites : le nouvel éditeur Gutenberg et le nouveau thème Twenty Nineteen.
Gutenberg est le nom donné au nouvel éditeur de contenu qui va, sans doute, changer les habitudes des utilisateurs du CMS. Ce nom provient de l’Allemand Johannes Gutenberg, l’inventeur des caractères métalliques mobiles.

L’expérience d’édition de contenu est totalement repensée afin de rendre la mise à jour de contenus des pages encore plus simple et ludique et faire de ce CMS un outil de construction de sites accessible à tout le monde, notamment ceux qui débutent avec WordPress.

Comme les versions l’ayant précédé, le nouvel éditeur visuel de WordPress continue à créer et organiser des contenus riches en se basant sur un système de blocs. Des images, des textes, des en-têtes et bien plus encore peuvent être insérés facilement selon les envies des utilisateurs.

Les éléments sont clairement distincts et les blocs sont beaucoup plus faciles à déplacer. L’équipe de WordPress offre, également, aux utilisateurs du nouvel outil la possibilité de revenir à l’éditeur classique avec l’extension “Classic Editor” assurée par WorPress jusqu’à 2021.

La version 5.0 de WordPress change sa présentation et adopte un nouveau thème par défaut : Twenty Ninteen qui propose des styles personnalisés des blocs pour s’adapter aux besoins de chacun.

Beaucoup d’autres nouveautés invisibles pour les utilisateurs non techniques, sont aussi développées pour faciliter la tâche aux créateurs de contenu web. Elles sont notamment liées à la sécurité, les sauvegardes automatiques, la recherche et la gestion de blocs.

Tous les détails sont disponibles sur une page y est consacrée sur le site officiel de WordPress.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top