L'actuTHD

WOWZAPP 2012 : Un Hackaton de 48h non stop

Dans le cadre des activités du lancement de Windows 8, Microsoft Tunisie a choisi le Pôle Technologique d’El Ghazela,  pour son évènement WOOZAPP. Il s’agit d’un Hackathon de classe mondiale de Windows qui réunit plus de 300 étudiants et développeurs tunisiens au Pôle Technologique d’El Ghazela et une cinquantaine à l’ESSAT de Gabès (Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie)  pour développer des applications autour de Windows 8 qui seront disponibles en téléchargement sur le Windows Store.

En effet, l’évènement s’est étalé sur 48 heures, du vendredi 9 novembre à partir de 17h00, jusqu’au dimanche 11 novembre 2012 à 17h00 également. Afin de créer leurs applications, les participants ont disposé des outils nécessaires, tels que Visual Studio 2012 pour Windows 8 et l’accès gratuit à Windows Azure, tous deux disponibles à travers DreamSpark. Ils ont aussi été encadrés par des experts et des formateurs qui ont été à leurs dispositions pour les aider à soumettre leurs applications en ligne sur le Windows Store.

« Nous sommes fiers de rassembler aujourd’hui nos jeunes talents tunisiens en matière de développement afin de leur donner l’opportunité de travailler sur nos dernières technologies et bénéficier d’une visibilité internationale à travers Windows store. Nous avons beaucoup d’espoir en leur potentiel et espérons à travers cet évènement stimuler leur esprit d’entrepreneuriat ; certains pourraient être ensuite intégrés dans notre programme de parrainage de startups» a déclaré Mohamed Bridaa, Directeur général de Microsoft Tunisie.

Mohamed Bridaa, PDG de Microsoft Tunisie

 

Il faut noter aussi la présence des entreprises IT partenaires de Microsoft pour rencontrer les participants et créer des opportunités d’embauche pour ces derniers. M. Fateh Bel Hajali, Directeur IP-TECH, a ajouté « IP-TECH a le plaisir d’être le partenaire technique de l’événement WOWZAPP en Tunisie, et ce, dans la continuité de son partenariat avec Microsoft. Les experts IP-TECH apporteront l’encadrement technique aux participants et les accompagneront tout au long de l’événement. Au terme de cette compétition, les applications abouties seront publiées sur Windows Store par IP-TECH en mettant en avant les noms des développeurs »

Finalement, le premier prix, un PC portable HP a été remporté par  Houssem Dellai de l’ENIS, grâce a une application Win_Express FM. Quant au deuxième, Un Nokia Lumia 710, il a été remporté par Ahmed Mouafa de l’ISI.

Ali Achour

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top