En bref

Xiaomi fait son entrée officielle sur le marché tunisien avec la série Redmi

Le quatrième mondial de la téléphonie mobile, Xiaomi, a fait son entrée officielle sur le marché tunisien via la filiale du groupe Chaabane, Pro2i, l’un des spécialistes de la distribution des produits IT en Tunisie.

Ce partenariat a été annoncé jeudi dernier lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de Pro2i. A l’occasion, les organisateurs ont présenté la gamme de téléphones Xiaomi qui sera disponible sur le marché tunisien, la Redmi Series.

Créée en 2010 et connu entre autres pour ces ROM Android MIUI, Xiaomi a fait preuve d’un appétit féroce. D’ailleurs, la société s’est vite fait une place dans le top 5 des acteurs de téléphonie mobile les plus connus sur le marché international, grâce à ses produits au rapport qualité-prix très pertinent, notamment la gamme Redmi, devenue en 2019 une marque à part entière.

En Tunisie, la marque était déjà présente depuis quelques années. Certains modèles étaient en effet disponibles chez les opérateurs téléphoniques mais les ventes n’ont pas su décoller.

Avec Pro2i, Xiaomi commercialisera, pour le moment, quatre modèles de la série Redmi : Redmi Note 7, Redmi 7, Redmi 7A et Redmi Go, à des prix allant de 300 à 900 dinars.

Pour la maintenance et la réparation de ces appareils, la société distributrice a monté, au sein de ses locaux situés dans la zone industrielle du Kram, un service après-vente appuyé par plusieurs points de collecte auprès des revendeurs où l’utilisateur peut déposer et récupérer son téléphone après réparation.

Le Redmi Note 7

Le Redmi Note 7 marque le plus grand changement de design de la série, arborant un nouveau style haut de gamme avec l’avant et l’arrière recouverts de Corning® Gorilla® Glass 5 ainsi qu’un super écran Dot Drop en FHD+ offrant l’une des meilleures expériences visuelles de sa catégorie. Des photos étonnantes même en basse luminosité grâce à une caméra de 48MP. Equipé d’un Snapdragon 660, le Note 7 permet d’obtenir des performances maximales sans compromis pour les jeux et le traitement des données. Le temps de charge est plus courts via le port USB Type-C. Au cours des 6 premiers mois de l’année, 15 Millions de smartphones Redmi Note 7 ont été vendus. Ce modèle est disponible en Tunisie en noir cosmique et bleu neptune.

 

Le Redmi 7

Le Redmi 7 est le plus rapide de sa catégorie grâce à son processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 632. Sa batterie haute capacité de 4000 mAh optimise la puissance pour apporter une charge plus durable. Il est équipé d’une caméra principale de 12 mégapixels et d’une caméra secondaire de 2 mégapixels avec reconnaissance de 27 scènes via l’intelligence artificielle pour une optimisation photo en temps réel. Son capteur infrarouge (IR Blaster), permet son utilisation comme télécommande universelle, compatible avec plus de 4000 appareils électroniques domestiques. Redmi 7 sera disponible en bleu comète, noir éclipse et rouge lunaire.

Le Redmi 7A

Le Redmi 7A est doté d’un processeur octa-core Qualcomm® Snapdragon™ offrant puissance et fluidité. Sa batterie haute capacité de 4000 mAh est optimisée pour économiser encore plus d’énergie. Ce modèle est équipé d’une caméra arrière de 12MP  ainsi que d’une caméra frontale de 5MP. Redmi 7A sera disponible en noir mat, bleu gem et rouge lunaire.

Le Redmi Go

Le Redmi Go s’illustre par son design ultra-mince et élégant et son ratio taille-écran élevé. Il est assez léger pour tenir facilement dans une main sans l’empêcher d’avoir des caractéristiques digne d’un poids lourd : un écran HD de 5,0 pouces, le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 425, une batterie de 3000 mAh, une caméra principale de 8MP, un appareil photo frontal de 5MP, deux emplacements pour carte SIM avec un emplacement microSD dédié. Redmi GO sera disponible en Bleu et Noir.

NJ & Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top