En bref

Xiaomi grimpe dans le top 3 des ventes mondiales de smartphones

 

La marque chinoise Xiaomi a grimpé dans le top 3 des ventes mondiales de smartphones, selon les chiffres communiqués par Canalys. Avec 17% de parts de marché, le constructeur est arrivé deuxième au deuxième trimestre de l’année 2021.

La hausse des ventes des smartphones Xiaomi a été spectaculaire avec +83% grâce à l’accélération de son expansion à l’international. Selon Canalys, les expéditions de la marque ont augmenté de plus de 300% en Amérique latine, de 150% en Afrique et de 50% en Europe occidentale.

La firme sud-coréenne, Samsung, a, elle, conservé sa position de leader avec 19% de parts de marché. Les ventes du leader mondial de la téléphonie mobile ont affiché une hausse de 15%.

L’américain Apple a, lui, chuté à la troisième place avec seulement 1% de croissance dans ses ventes au cours du deuxième trimestre de l’année en cours. La firme disposait de 14% des parts de marché.

Les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 12% au deuxième trimestre de 2021, selon la même source.

 

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top