La première campagne “Ya Roussia Jayin”, de Tunisie Telecom, a été primée à l’African Cristal Festival 2018 tenu à Marrakech, au Maroc, et au MENA Cristal Festival organisé à Beyrouth, la capitale libanaise.
La remise des prix s’est déroulée le jeudi 10 mai 2018 au siège de l’opérateur, en présence de Mohamed Fadhel Kraiem, le Président-Directeur Général de Tunisie Telecom, Christian Cappe, Fondateur des Cristal Festivals, l’équipe de communication de Tunisie Telecom et ses agences partenaires JWT et Mindshare.
C’est en novembre 2017, suite à la qualification de la sélection nationale de football au Mondial 2018 en Russie, que l’opérateur historique a lancé sa campagne “ya Roussia Jayin”. L’originalité du spot mariant la tradition tunisienne au folklore russe a suscité un engouement national.
Le buzz créé sur les plateformes médiatiques et les réseaux sociaux fut tel que le succès du spot dépassa les frontières de la Tunisie déclenchant ainsi une vague d’admiration auprès de nos voisins marocains et égyptiens.
Ce hype a encouragé l’opérateur à lancer une 2ème campagne qui s’inscrit dans le même esprit de créativité que la première. Le deuxième spot met en effet en scène des Russes heureux de découvrir les Tunisiens et leur culture.
Il convient de noter que l’impact digital des deux campagnes a permis de réaliser des records dans la catégorie, avec un nombre de vues avoisinant les six millions.
N.J depuis Communiqué