En bref

Zéro startups hébergées dans les co-working spaces de Bizerte et d’El Kef

La Tunisie compte 38 co-working spaces selon le dernier recensement réalisé au premier trimestre 2018 par le réseau entrepreneurs of Tunisia.

Sur le Grand Tunis, on compte 21 structures. La deuxième plus grande concentration de co-working spaces est à Sousse qui compte 6 structures. Viennent ensuite les régions de Gabès, Médenine et Djerba qui regroupent 4 co-working spaces.

Sur une capacité totale d’hébergement estimée à 1115, seules 347 startups et une cinquantaine d’associations sont hébergées dans les 38 co-working spaces existants.

Sur le Grand Tunis, on compte 276 stratups hébergées au sein des 21 structures existantes pour une capacité d’accueil estimée à 614.

Les données communiquées par le réseau Entrepreuneurs of Tunisia indiquent également que Cogite se trouve en surnombre avec 144 startups hébergées pour une capacité d’accueil de 133.

A Sousse, les 6 co-working spaces hébergent 21 startups seulement pour une capacité d’accueil de 135.

Les co-working spaces de Bizerte et d’El-Kef affichent, quant à eux, zéro startups hébergées.

N.J

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top