En bref

Zoom, bénéficiaire du Covid-19 en dépit des failles sécuritaires  

La plateforme de vidéoconférence, Zoom, a été l’un des plus grands bénéficiaires de la pandémie Covid-19. La plateforme a connu un pic d’utilisation pendant les mois de confinement sanitaire obligatoire décrétés dans plusieurs pays frappés par la pandémie. 

Zoom a enregistré des revenus de 75 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année 2019. Ces revenus ont doublé durant la même période de l’année en cours atteignant 146 millions de dollars, selon Statista. 

Au troisième trimestre de 2020, la plateforme a affiché 167 millions de dollars de revenus. Ce montant pourrait encore grimper d’ici à la fin de l’année pour atteindre 188 millions de dollars. 

Selon les prévisions de Zoom, les revenus de la plateforme pourraient même battre des records en 2021. La plateforme prévoit des revenus de 664 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l’année prochaine. 

Il convient de rappeler que le pic d’utilisation sur Zoom a été accompagné de nombreuses défaillances sécuritaires. L’Agence nationale de sécurité informatique (Ansi) a, d’ailleurs, mis en garde en avril contre une large opération de détournement de sessions de vidéo-conférence (hijacking) sur cette pateforme. 

NJ

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top