L'actuTHD

A cause d’une fibre Tunisiana, Orange Tunisie fait face à un incident réseau majeur

Un incident est survenu le vendredi 6 mai vers 21 heures, sur une liaison en fibre optique de Tunisiana entre Tunis et Hammamet. C’est ce que nous a rapporté une source digne de foi chez Orange Tunisie. Cet incident a causé une rupture du service 2G sur plusieurs villes : Nabeul, Machiakhet ahouéz (Nabeul), Mrezga et Houareb.

Toujours à cause de cette coupure, plusieurs villes tunisiennes ne bénéficient plus d’une connexion Internet 3G. Les villes sont : Kasrine, Mahdia, Kairouen, Mednine, Djerba, Tabarka, Jendouba, Zaghouen, Nabeul, Hammamet, Gabes, Hammem Lif (Ben Arous).

Notre source nous informe également que ceci a provoqué une congestion du réseau au niveau de la région de Sousse et Sfax. Mais il n’a pas pu nous confirmer si cette coupure de la fibre optique est un acte de vandalisme en relation avec les perturbations sécuritaires qui secouent la Tunisie depuis deux jours suite à la diffusion de la vidéo de Farhat Errajhi sur facebook.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top