En bref

Affaire perturbation de Yahoo Mail en Tunisie : L’ATI répond à Yahoo

Suite à la publication de l’article de THD concernant le problème de Yahoo mail (cliquez ici), nous avons contacté Jawher Ferjaoui, PDG de l’ATI, qui nous a informé que les DNS de l’ATI sont constamment mis à jour.

De ce fait, «les DNS de l’ATI ne peuvent être la cause de cette perturbation. L’ATI est en train de pousser l’investigation sur le routage du trafic vers Yahoo mail du réseau national au réseau international pour détecter les vraies sources du problème, surtout après ce changement des serveurs mails de Yahoo».

Jawher Ferjaoui nous a également indiqué que ce problème des mails Yahoo a été détecté par l’ATI depuis au moins 4 mois et que ses équipes y ont déjà travaillé depuis les premières réclamations. Il nous a également précisé que «les NS de l’ATI sont constamment en négociation avec les NS de Yahoo vu que le TTL (Time To Leave) est fixé à 300 secondes. Ainsi il y a un rafraichissement des IP toutes les 5 minutes».

W.N

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur de rédaction : Welid Naffati
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top