L'actuTHD

Problème d’accès aux boites mails Yahoo en Tunisie: Yahoo renvoie la balle à l’ATI

Mise à jour a 11h41 : L’ATI répond sur cette affaire de perturbation de Yahoo Mail. Cliquez ici pour lire la réponse.

Première édition de l’article : Plusieurs Tunisiens ont manifesté sur les réseaux sociaux un problème d’accès à leur boite mail Yahoo depuis plusieurs jours. Un message d’erreur «Sorry, the page you requested was not found», s’affichait les laissant dans le désarroi croyant que leur boite a été tout bonnement supprimée.

Ce n’est qu’hier mercredi 11 octobre qu’un membre du staff technique de Yahoo, John Silver, est sorti sur le forum «Help Community» de Yahoo pour expliquer la situation.

«Le 5 octobre, Yahoo a transféré les serveurs mails. L’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), n’a pas fait la mise à jour de l’adresse. Les requêtes continuent, donc, à être routée sur l’ancienne adresse. Normalement, cette mise à jour se fait chaque 5 minute. Pour une raison inconnue, l’ATI n’a pas fait cette mise à jour depuis 5 jours.

Nos essaies pour les contacter n’a pas trouvé de réponse jusqu’à présent. On vous demande de leur reporter cette panne. En tant que clients qui payent (le service et l’abonnement Internet, NDLR), vous aurez certainement plus de poids que nous. Demandez-leur, s’il vous plait, de nettoyer le cach DNS pour mail.yahoo.com», lit-on en anglais dans ce post.

Rappelons que ce problème survient après le problème de rapatriement des DNS de OVH chez l’ATI et qui a mis plusieurs sites tunisiens hors service (lire notre article). Cet incident a laissé place à des accusations par communiqué de presse interposés entre OVH et l’ATI où chacun blâmait l’autre partie : OVH reprochait à l’ATI le manque du savoir-faire technique pour arrêter les attaques DDOS. L’ATI, quant à elle, accusait OVH de refuser l’acquisition de VPS plus puissants, et donc plus chers, qui puissent faire face aux attaques.

Entre temps, la réputation du Net tunisien se retrouve de plus en plus ternie dans le monde et les Tunisiens ne savent plus à quel saint se vouer pour que leur business ne soit plus impacté par ce genre d’incidents….

Welid Naffati

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top