En bref

AI Hack Tunisia 2019 : la Tunisie remporte la deuxième place de la compétition

Une équipe d’ingénieurs développeurs tunisiens a remporté la deuxième place du hackathon dédiée l’intelligence artificielle, AI Hack Tunisia 2019.

Ce hackathon organisé en Tunisie par InstaDeep et financé par le géant américain de l’internet Google, a réuni des centaines d’ingénieurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord autour de plusieurs compétitions.

L’équipe tunisienne a présenté un projet, «Savemaa», portant sur la gestion des ressources en eau en utilisant l’intelligence artificielle.

La première place a été décrochée par une équipe algérienne, Alphateam, et son projet baptisé «YouNo solution».

Une autre équipe algérienne a, elle, remporté la troisième place grâce à un projet dédié au domaine de l’éducation.

Il convient de rappeler qu’InstaDeep est une startup tunisienne spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle dispose d’un bureau à Tunis avec un effectif de 35 personnes, et de plusieurs filiales à l’international, notamment à Londres, Paris, Lagos (Nigeria) et Nairobi (Kenya).

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top