Vous souffrez d’une intolérance au gluten et vous ne trouvez pas les produits alimentaires adéquats à votre régime? Une seule adresse : Celiac Safe. Du pain aux gâteaux en passant par les feuilles de brik et la ghrayba, Hawa Mejri propose plusieurs produits sans gluten et fait maison.
Cette jeune entrepreneur a choisi d’aider son prochain en développant une gamme de produits sans gluten à prix abordable en l’absence de produits locaux sur les rayons des grandes surfaces. Les malades céliaques en Tunisie sont contraints d’arrêter la consommation de certains produits à base de céréales à cause de l’absence des produits sans gluten et surtout les prix exorbitants de ceux qui proviennent de l’importation. Malheureusement, rares sont les marques locales qui produisent des aliments sans gluten.
Partant de ce constat, Hawa Mejri a développé des recettes de pain et de gâteaux sans gluten. Petit à petit, elle s’est construit une réputation et a commencé à vendre ses produits à travers sa page facebook notamment pour des personnes habitant les régions de l’intérieur de la Tunisie où les produits sans gluten sans quasi-introuvables.
Celiac Safe, un accompagnement de bout en bout
Dans le cadre du développement des activités de l’entreprise, Hawa Mejri a participé au concours Startup Story The Pitch. Un concours qu’elle a remporté avec brio en misant sur son implication, son enthousiasme et le côté social de son entreprise.
Interrogée sur les projets futurs de Celiac Safe, Hawa a indiqué au micro de DigiClub, qu’elle travaille, avec son partenaire, sur le développement d’une plateforme qui va au-delà du food delivery pour proposer un accompagnement de bout en bout “depuis la consultation d’un spécialiste à l’adoption du régime adéquat”.
Celiac Safe proposera prochainement un application de scan de code à barres pour aider les malades céliaques à déterminer si certains produits contiennent du gluten ou pas en l’absence d’indications claires.
Le sans gluten pas que pour les malades céliaques
Le gluten peut avoir des effets néfastes sur l’organisme humain en particulier chez les personnes manifestant une grande sensibilité à cette masse protéique. Mais pas que. Le gluten, si non-digéré par les intestins peut provoquer des ballonnements, une sensation de fatigue et plusieurs carences puisqu’il fait barrière à l’absorption de quelques aliments. Réduire l’apport en gluten peut donc aider certaines personnes à réguler leur poids (en cas d’excès) et retrouver une bien meilleure énergie.
Il convient de noter que la consultation d’un médecin spécialiste ou d’un nutritionniste demeure primordiale avant d’entamer un régime sans gluten.
Pour plus de détails veuillez écouter l’intervention de Hawa dans ce 70ème épisode de DigiClub powered by Topnet.
Nadya Jennene