En bref

Internet mobile : La Tunisie se porte mieux que le Maroc

La Tunisie se porte mieux que le Maroc au niveau de la qualité des connexions mobiles. Selon le baromètre nPerf établi suite aux 45  078 tests unitaires réalisés au Maroc entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017, l’opérateur historique tunisien et les deux opérateurs privés implantés en Tunisie affichent de meilleurs scores que leurs homologues marocains.

En Tunisie, Orange se place au top du classement des meilleurs fournisseurs de Data Mobile avec un score final de 54.449 points nPerf. Vient ensuite l’opérateur historique, Tunisie Telecom, avec un score de 52.336 points nPerf et enfin Ooredoo Tunisie avec 50.681 points nPerf.

Au Maroc, c’est l’opérateur privé Inwi qui a remporté la partie. Filiale de la Société nationale d’investissement et du consortium koweïtien Zaïn, l’opérateur affiche un score de 47 050 points nPerf. Il est suivi de l’opérateur IAM (Maroc Telecom) avec un score de 42 692 points nPerf.

Contrairement à la filiale tunisienne, Orange Maroc se place en dernière position avec un score de 42 350 points nPerf seulement.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top